À l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France (REF 2025), Rénov’acteurs et près de 50 personnalités et organisations engagées dans la rénovation énergétique de notre patrimoine immobilier publient une lettre ouverte à Éric Lombard, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.
Cette initiative collective porte un message clair : la rénovation énergétique est un levier stratégique pour l’économie française, l’emploi et l'attractivité territoriale, mais elle nécessite stabilité, confiance et visibilité.
👉 Découvrez le courrier complet et la liste des co-signataires en téléchargement ci-dessous.
« En matière de rénovation énergétique, nous souhaitons un cap lisible sur une durée de dix à quinze ans ».
Les efforts entrepris pour la rénovation énergétique ont été payants, mais ils restent fragiles. Dans une tribune au « Monde », un collectif d’acteurs du secteur réclame davantage de visibilité et d’innovation dans les politiques publiques.
Logement : les idées des acteurs de la rénovation sur fond d’austérité budgétaire.Dans une lettre ouverte adressée au ministre de l’Economie Eric Lombard, 46 architectes, diagnostiqueurs et autres professionnels engagés dans la décarbonation du parc résidentiel privé listent des propositions en faveur du secteur.